Comment rédiger un CV de la bonne manière ?

La rédaction d’un CV ne doit jamais être faite dans la précipitation. Même si vous êtes impatient d’envoyer votre CV parce que vous avez besoin d’un travail dans les meilleurs délais, prenez tout de même le temps de le rédiger dans les règles de l’art. Ce n’est pas tant votre célérité à envoyer votre CV qui vous garantira de décrocher un job. C’est surtout la façon dont vous le rédigez qui compte le plus.

La bonne façon de rédiger votre CV

Vous avez déjà quelques exemplaires de CV quelque part dans vos tiroirs ? Relisez-le, peut-être qu’il a maintenant besoin d’être actualisé, si vous avez effectué un stage quelque part ou si vous avez suivi d’autres formations. Surtout, faites en sorte qu’il ne comporte aucune faute de français, consultez un dictionnaire ou un ami au besoin. Mais cela implique également ne pas se servir de termes trop techniques. Vous ne pouvez pas obliger un recruteur à décrypter acronymes et vocabulaire spécifique ou jargon professionnel. Si votre CV est compliqué à comprendre au premier coup d’oeil, il passera aux oubliettes, un point, c’est tout.

Attention au contenu

Veillez également à ce que tout ce que vous inscrivez dans votre CV soit véridique, donc vérifiable. Montrez-vous honnête, même dans les détails car un recruteur a toujours un moyen de savoir si oui ou non, vous lui dites la vérité. Donnez vos coordonnées exactes, en tout cas, n’oubliez pas de les mentionner parce que, même si votre CV plaît au recruteur mais qu’il ne peut vous contacter directement, cela ne sert absolument à rien. Puis, pour être sûr que votre CV sera bien lu, veillez à ce qu’il soit au format PDG, là, pas de risque d’incompatibilité. Surtout, ne surchargez pas votre CV, ça ne plaît pas aux recruteurs.