Comment vous servir d’un self-stockage ?

Souvent confondu avec le garde-meuble, le self-stockage est plus pratique pour garder ses affaires en sécurité. Si le concept vous intéresse, louez votre box en quelques étapes seulement.

Choisir le centre de self-stockage le plus près

Pour entreposer vos affaires dans un self-stockage, commencez par trouver le centre le plus proche de chez vous sur le-self-stockage.fr. Comme c’est vous-même qui êtes chargé de transporter vos affaires, un entrepôt situé non loin est plus pratique. Surtout si vous devez vous y rendre plus souvent. Pour cela, il vous suffit de trouver l’adresse en ligne. Afin de vous rendre la tâche plus facile, sachez que certains centres de self-stockage mettent à votre disposition les matériels de manutention dont vous avez besoin.

Choisir la taille de box adapté à vos affaires

Par la suite, vous devez choisir le volume de box de stockage correspondant à celui de vos affaires. Vous avez le choix entre des box de stockage allant de la taille XS à XXL selon vos besoins. La taille correspond à une fourchette de surface en m2, ou de volume en m3. Il est encore possible de changer la taille du box de stockage si vous devez enlever ou rajouter des affaires. L’avantage avec ce système est que vous ne payez que le volume exact qu’occupent vos affaires. Par ailleurs, votre box reste à votre disposition 24h/24, 7j/7.

Transporter et entreposer vos affaires

Enfin, il ne vous reste plus qu’à transporter et à ranger vos affaires selon vos envies. À la différence d’un garde-meuble, vous disposez d’un libre service pour le rangement et l’entreposage de vos affaires. Les clés sont en votre possession et l’entrepôt est disponible de jour comme de nuit. De plus, vous pouvez entreposer dans un centre de self-stockage différents objets. L’espace peut être personnalisé en fonction des types d’affaires que vous devez ranger.